Carte de séjour périmée, coincée à l'étranger

Publié par

Bonjour, pourriez vous m'expliquer les démarches à suivre lorsque une personne qui s'est rendue en Algérie en août avec passeport algérien + carte de séjour périmée depuis le mois de mai ( à l'aller personne ne lui a rien dit) e qui au retour se retrouve contraire de rester en Algérie (pour cause le titre de séjour périmé).

Merci

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
il doit se rendre dans un consulat de france et demander un visa pour rentrer en france.
cette personne connaissait sans doute les risques de quitter la france avec un titre de séjour périmé.
salutations