Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, n'hésitez pas à me signaler une section qui serait davantage appropriée à ma demande.
Je vous écris car je suis en colère, je me suis fait voler ma poussette à 800€ (et oui c'est pas donné ce genre d'engin!) dans le local poussette de ma crèche.
La crèche décline toute responsabilité (via leur réglement intérieur) " Une assurance responsabilité civile est contractée par la municipalité couvrant notamment l'ensemble des activités inhérentes au fonctionnement de l'établissement d'accueil. [...] Toutefois, la municipalité ne saurait être responsable des vols ou déterioration des objets personnels des enfants confiés au LAPE, ainsi que des poussettes et landaus, quand bien même ceux-ci seraient laissés dans les locaux prévus à cet effet." (article 12 - assurance et responsabilité).
Je me demande si cela est bien légal ou s'il s'agit d'un moyen de décourager les parents d'engager une procédure.
J'ai en parallèle envoyé un mail salé à la Mairie, qui m'a rappelé en me disant "en gros" que de toute façon c'est de ma faute :"je n'avais qu'à attacher la poussette". Ceci m'agace encore plus car ils ne se montre pas compatissant à défaut de ne rien pouvoir faire d'autre.
Pour information, ma poussette a été volée dans le local poussette de la crèche, pour y pénétrer il y a un visiophone (donc en théorie ne peuvent pénétrer que parents, famille et nounou), puis une fois à l'intérieur, le local poussette est en libre accès.
Y-a t-il un moyen d'obtenir réparation du préjudice subit?
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?
J'ai contacté mon assurance Responsabilité civile mais elle ne prend pas en charge les vols hors domicile.
Mon conjoint a également été déposé plainte (qui en soit ne sert à rien, c'était dans le cas où j'arrivais à faire marcher mon assurance).
Je reste à votre disposition,
Sara
__________________________
Sara
Bonjour,
Y-a t-il un moyen d'obtenir réparation du préjudice subit?
La réponse négative de la municipalité vous autorise à la poursuivre devant le T.A.
Mais sans grand espoir de prospérité, les conditions que vous avez acceptés et l'absence de faute/négligeance de la mairie ne plaident pas en votre faveur.
Le doit de stationnement n'est pas un droit de gardiennage (problème récurrents des parkings payants).
Le T.A. ?
Donc rien à faire malgré le fait que le local poussette ne soit pas également équipé d'un accès sécurisé (digicode ou autre?)
Merci quand même de votre réponse.
Sara
__________________________
Sara
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés