Bonjour
Ce qui m'arrive n'est pas banal et peut être que quelqu'un pourra m'apporter un bon conseil sur la suite à donner à cet événement.
Aujourd'hui ma voiture et tombée du haut du pont pendant le contrôle technique. Elle à fait une chute de 2 mètres, sans blesser personne heureusement, et est retombée sur le coté.
Elle n'est pas réparable, les axes des roues gauches ayant pliés.
Le responsable du centre de contrôle technique me donne RDV demain mercredi avec l'expert de son assurance pour estimer le prix de ma voiture. On a toujours pas signé de constat.
Or, ma voiture est vielle (2001) et a beaucoup de kilomètres (280 000) j'ai peur de ne pas en tirer grand chose, alors que c'est une voiture très bien entretenue (vidange et filtres réguliers, courroie de distribution il y a 1 mois, triangle de direction il y a ...1 semaine §)
C'est une Golf 4 130 cv toujours entretenue en garage qui peux facilement faire 100000 kms de plus.
Voici donc mes questions :
-puis demander des dommages et intérêts au "contrôle technique" à qui j'ai confié un voiture en état de marche et me rend une épave ?
-Si oui à quel titre, quelle est la démarche à suivre et combien demander ?
Comment je vais aller au boulot,à 30 kms de mon domicile, qui va m'indemniser du temps passé à chercher une voiture etc...
Merci d'avance pour tout vos conseils, et non, comme je le répète à ma famille et mes amis depuis 4 heures, ce n'est pas une blague ! [smile7]
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés