Bonjour,
Après avoir vécu en concubinage, nous nous sommes séparés ; nous avions fait un prêt pour une maison A qui est toujours en cours et une autre maison B qui est payée ;elles sont toutes les 2 à nos noms (droits indivisibles);
le notaire avait, après nous avoir vu, a fait un projet de partage qui semblait nous satisfaire, mon ex-compagnon devait me verser une certaine somme d'argent ; cette semaine il change d'avis et refuse ce projet, il propose de garder la maison B et moi la maison A.
Sachant que la maison A est remboursée par un prêt (débité sur mon compte perso et dans lequel j'ai mis un plan épargne logement) et qu'il y en a encore pour environ 11 ans
La maison A, la moitié lui appartenait et l'autre moitié a été rachetée à une ex-compagne par moi. Le prêt de cette maison A a été remboursé par le biais du compte bancaire à nos deux noms mais alimenter par mon ex-compagnon et moi je réglaisavec mon compte perso les dépenses alimentaires, impôts locaux, eaux et autres frais.
Si je n'accepte pas sa proposition, il demande la vente des 2 maisons, dans ce dernier cas le partage sera-t-il pour les 2 maisons 50-50 pour nous 2.
Merci pour votre réponse
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés