Bonjour,
voila , je me trouve dans une situation un peu compliqué , je suis divorcée depuis decembre 2005 , nous etions mariés sous le regime de la communauté .
le divorce prononcé j'ai voulu demander la moitié de la maison ainsi que la moitié des meubles , je ne l'avais pas fais avant parce que je voulais juste divorcer le plus vite possible et rien d'autre .... monsieur m'a fait beaucoup de mal et de sales coup a plusieurs reprises , au bout d'un moment j'ai donc décidée de demander ce qui me revenais ...
donc j'ai fais appel a mon avocate qui a fait la demande pour le choix de notaire , j'ai donc pris RDV avec celui-ci , et depuis bientot 4 ans cette liquidation de communauté traine sans avancer ...
je l'ai de nouveau contacté aujourd'hui et il m'a dit que ca aller surement poser probleme parce que l'argent qui a servi a acheter la maison ( qui est au deux noms ) viens de l'ami ( décédé a l'heure actuelle ) de la grand mere de monsieur .
mais ce "don" nous a était fait a nous deux , nous étions mariés et cette maison m'appartient aussi puisque j'ai signé les papiers lors de l'achat .
il n'y a jamais eut de papier fait stipulant que monsieur x avait fait don de telle somme a mon ex epoux .
mon ex conjoint ne veut pas de partage concernant la maison et a dit a son notaire que l'argent venait de son grand pere , hors ce n'était que l'ami de sa grand mere , aucun lien de prenté .
je souhaiterais donc s'avoir si je peux quand meme bénéficier de la moitié de la maison , sachant aussi que je ne travaillais pas et que la maison a était achetait comptant ( en éspéces meme ) donc aucune traces nul part de cet argent .
j'ai vraiment besoin de s'avoir c'est trés important pour moi mais aussi mes enfants.
merci d'avance , cordialement .
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés