Bonjour,
Je suis séparé de mon ex concubine depuis un an et demi. Nous avons vécu ensemble durant plus de vingt elle m'a demandé de quitter le domicile. Elle avait acheté la maison, je n'était que caution.
Après avoir soldé l'achat de la maison, nous avions pris en commun un prêt de 500.000 frs pour réaliser des travaux à ce moment j'étais coemprunteur, les prélèvements fait sur son compte mais je lui versait tous les mois le montant de mes revenus(30%de nos ressources) par chèque.
(Revenus déclarés lors de la constitution du dossier de financement auprès de notre banque); aujourd'hui le prêt est soldé, ai-je des recours de droits par rapport à ce prêt et mon engagement durant cette période de neuf ans.
Merci pour votre attention, cordialement.
Dernière modification : 20/12/2009
Bonjour,
En qualité de caution dans le cadre d'une acquisition immobilière via un prêt désormais totalement remboursé vous n'avez aucun droit si la caution n'a jamais été mise en oeuvre par le prêteur (une banque à priori).
Pour l'emprunt de 500.000 FF était il affecté à la réalisation de travaux immobiliers via une clause écrite stipulant l'adresse de la maison ?
Cordialement,
bonsoir,
Oui l'emprunt de 500.000 FF que nous avions souscrit était affecté au travaux de rénovation
(toiture, agrandissement, chauffage, électricité, aménagement) de la maison (l'adresse est stipulé sur le dossier de prêt). Merci pour votre réponse, j'essai de m'y retrouver dans les recours possible et cela n'a pas l'air bien simple.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés