Bonjour,
Mariée sous le régime de la séparation de bien depuis 1992, je suis actuellement en sépartation depuis 1 an.
Nous avons des biens immobilier, 1 maison estimée à 600000 euros (aux 2 noms partage à 50/50) et 1 salle de sport estimée à 300000 euros (au nom de mon mari uniquement). tous les deux en vente à ce jour.
L'avocat que nous sommes allés voir nous a dit que nous devions attendre que les biens soient vendus pour entamer une procédure de divorce sans quoi nous serions obligés de payer à l'état 1% du montant de la vente des biens en commun, mon mari ne veux pas verser cette somme et moi je n'ai pas les moyens (je gagne 780 euros /mois avec 2 enfants). La maison est en vente depuis septembre mais le marché de l'immobilier est difficile en ce moment et cela traine... La situation commencant à s'envenimer au niveau relationnel avec mon mari depuis qu'il est parti habiter ailleurs avec son amie, tout en continuant à payer certaines factures de la maison, mes questions à ce jour sont :
y-a-t-il un moyen d'enclencher le divorce maintenant et d'éviter de payer ces 1% à l'état ?
Si nous divorcons avant la vente puis-je toutefois avoir la garantie que les biens seront également partagés?
Est-ce que du fait que mon mari n'habite plus dans la maison si le divorce est prononcé avant la vente je serai obligée de payer seule toutes les charges relatives à cette maison? sachant qu'elles sont beaucoup trop lourdes p/r à mon salaire?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés