Bonjour, j'ai eu une courte relation avec une femme, celle-ci est tombée enceinte, j'ai quand même reconnu le petit en me disant que j'allais tenter une relation avec elle mais cela n'a pas marché. Nous nous sommes séparés. Le petit a 26 mois, je ne l ai jamais vu, jamais eu de nouvelles, jamais rien donné pour lui.
Ensuite j'ai refais ma vie de mon coté.
Aujourd'hui elle me réclame une pension alimentaire et ce que je suis censé payer pour le petit depuis sa naissance. Que puis-je faire? Renoncer? Désaveux de paternité?
Bonjour,
Dans la mesure où il semble que vous êtes le père biologique et que vous avez reconnu cet enfant, vous vous trouvez dans l'obligation de verser la pension alimentaire qui sera fixée par le Juge aux Affaires Familiales.
Vous êtes le père biologique, donc imposible pour vous de demander un désaveu de paternité.
Cdt
__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi que toutes nos lois établies, seront nécessairement tenues pour justes sans être examinés, puisqu'elles sont établies.
B. PASCAL
bjr,
pour contester la paternité de cet enfant que vous avez reconnu, il faut que vous exerciez une action en contestation de paternité devant un tribunal;
mais si l'analyse biologique confirme que vous êtes le père, vous en aurez les droits et les devoirs d'un parent;
suivant l'adage "dettes d' aliments ne s'arréragent pas", il n'y a pas d'effet rétroactif à la demande du pension alimentaire;
cdt
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés