Bonjour,
En 1997, mon mari et moi avons racheter la maison de mes parents situe dans le nord. Depuis j'ai paye cette maison, je paie les impots fonciers, l'assurance, apres avoir ete licenciée j'ai ete obligée de retrouver un logement en location. Je ne peus pas continuer à payer une maison que je n'habiterais jamais et dont mes parents sont toujours occupants et que je ne cotoye plus. Je voudrais que l'on m'avise sur les demarches à effectuer pour eventuellement vendre ce bien. merci de me repondre soit par email : madame03@hotmail.fr ou par tel au 06/46/27/49/61
Vos parents ont-ils l'usufruit ou un droit viager d'usage et d'habitation ?
Ils ont lequel ?
Bonjour ,
"mal barrée" En fait il ne s'agit pas d'un achat mais d'une donation en nue propriété ( j'ai souvent vu le cas) Y a-t-il eu paiement d'un prix à un moment donné ?
Les parent habitent le bien , il est donc évident qu'ils se sont gardé le droit d'ahabitation Lobeau devrait se rendre à l'évidence , il n'est pas redevable de la taxe foncière c'est l'usufruitier qui la doit . Pour le reste cela ne lui coute rien ....alors ou est le problème ?
De toute façon le notaire a rédigé l'acte dans les formes pour ce cas là et il n'existe aucune possibilité de sortir du "démembrement" . Patiente !
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés