Bonjour,
Question pour un ami :
mariés, ils ont fait construire leur résidence principale,
à l'époque le prêt était sur Monsieur, emprunteur principal, et Madame en co-emprunteur. A l'époque il n y avait que lui qui travaillait. Le terrain est au nom de Madame.
Suite à la séparation et au divorce non prononcé, Monsieur a laissé la maison car ses enfants vivent là-bas, et a continué de payer le prêt sur son compte perso pendant 2 ans.
Aujourd'hui, le prêt a été racheté par Madame sans que Monsieur ne soit au courant et jamais rien signé. Est-ce normal ?
De plus, a-t'il droit à une part de la maison (crédit payé pendant 13 ans), tout en sachant que le terrain est à son ex-épouse.
Merci d'avance.
Bonjour,
Il faut distinguer la propriété de la maison d'une part, et son financement d'autre part. Ce sont 2 choses bien distinctes en droit.
En ce qui concerne la propriété de la maison, ayant été construite sur un terrain appartenant à Madame, c'est Madame qui en est propriétaire sauf mention contraire sur le titre de propriété. Donc, Monsieur n'aurait aucune part de cette maison. Il aurait fallu que, à l'époque, Monsieur rachète à Madame une part du terrain pour que la maison soit aussi à lui.
En ce qui concerne la prêt et son remboursement, c'est le contrat de prêt qui prime. Monsieur était co-emprunteur avec Madame, Madame a racheté le solde du prêt auprès de l'organisme financier, rien d'anormal dans cette situation. Par contre, il pourrait, éventuellement, avoir droit à une "récompense" selon que Madame a retravailler lorsqu'ils vivait encore avec elle, et selon les revenus de Madame. Le mieux est de poser la question à son avocat Et au notaire.
merci tissuisse
il s étonnait de ne pas avoir ete informe que le prêt fut racheté
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés