lorsque j'ai connu mon futur mari, il construisait une maison sur le terrain de ses parents (la maison aussi) . ses parents avaient fait un petit emprunt pour lui car il était mineur à l'époque et sans revenu. nous avons vécu ensemble dans cette maison qui n'était pas terminée et nous avons continué à faire des travaux (on travaillait tous les deux ). ensuite, nous nous sommes mariés sous la communauté, et 3 ans après le mariage, une donation de la maison a été faite au nom de mon mari seulement (on continuait à payer à 2 le crédit) et on investissait nos salaires pour continuer les travaux. les années sont passées et nous avons eu 2 enfants, puis nous avons décidé de déménager et d'acheter une autre maison (on a refait un crédit), mon mari a conservé la première maison et nous l'avons transformé en immeuble de rapport en créant 5 appartements à usage locatif. Plusieurs années après, nous divorçons, à ce jour il me doit la moitié de notre 2ème maison + une prestation compensatoire qu'il refuse de me verser (l'huissier est en route...)
Ma question est à ce jour mon ex mari jouit de la totalité d'un bien immobilier locatif dans lequel nous avons investi tous les deux c'est à dire qu'il encaisse des loyers de presque 2 5OO euros/mois.
Nous sommes en pleine liquidation, que puis-je demander sur ce bien, ai- je droit à une récompense, même si aucun document n'est à mon nom.
Merci de me répondre et si vous voulez plus de renseignements n'hésitez pas à me demander.
pouicky
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés