RC décennale ou pas ????

Publié par

Bonjour à tous,

Voila j'installe des bassins de nage enterrés avec du bois à l’intérieur.
Je pose cet ensemble sur un lit de sable, il n'y a aucun gramme de béton, rien est attaché a une structure existante, c'est démontable, je n'ai que du sable à ajouter sur les côté de ce bassin.

Ai-je l'obligation d'avoir une RC décennale pour de type de projet.
En fait pour résumé, je vends et installe personnellement des bassins de nages (niveau technique) mais commercialement des piscines...
Merci pour vos réponses.

Publié par

Bonjour,

Bassin de nage enterré, il n'y a peut-être pas de béton, mais il y a création d'une fosse et la constitution d'une assise, l'ouvrage relève de la garantie décennale. A plus forte raison si vous êtes commercialement considéré installateur de piscines.

Avez-vous interrogé votre assureur ?

Cordialement

Publié par

oui, en effet, j'en ai qui me dise que ce n'est pas obligatoire et d'autres disent le contraire...
donc je ne sais pas trop quoi penser.

Publié par

Bonjour,

Selon comment vous exposez la chose à chacun les réponses peuvent diverger.

Vos bassins ne sont pas posés à même le sol, ils sont en totalité ou en partie dans une fosse et reposent sur une assise.

Cordialement