Bonjour,
Mon père a contracté 2 crédits personnels en 2010. A cette époque, il etait atteint de 2 cancers en traitement de chimio depuis 2005.
Un de 8000€ et l'autre de 3000€ chez 2 organismes differents.
Il est décédé en avril 2011. Ma mère et moi avons declaré le décès à l'assureur du prêt qui nous a refusé la prise en charge des indemnités dues apres avoir etudié le dossier. Il s'avère que l'affection qui a provoqué le décès de mon père est anterieure à l'adhésion du prêt : exclusion du contrat. Il semblerait donc que mon père a fait une fausse déclaration intentionnelle en n'omettant d'indiquer qui'il etait malade sur le questionnaire médical à remplir à l'adhesion. Par la suite, je decouvre qu'à la souscription à l'age de 65 ans, un rapport médical établi par le médecin traitant est exigé en plus du questionnaire medical.
Ma question : ma mère et moi avons nous un recours auprès de cet organisme pour nous eviter de rembourser cet argent que nous n'avons pas ?
Puisque un rapport medical prouverait bien qu'il etait malade au moment de contracter un credit et qu'apparemment cet organisme réclame des documents médicaux mais ne les étudie pas.
Ou bien devons nous estimer heureux que l'assurance n'ait pas invoqué la nullité du contrat pour fausse déclaration intentionnelle ?
Merci pour votre réponse.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés