Bonjour à tous.
J'ai quelques interrogations concernant le fonctionnement de la portabilité ANI de mutuelle et donc de maintien des droits après une rupture du contrat de travail.
Je vous présente le cadre général : salon de coiffure qui dispose de plusieurs établissements mais même dénomination. Une salarié d'un des établissements de coiffure a été licenciée. Puis 2 mois après ce même salon de coiffure a fermé ses portes. Cependant les 2 autres établissements du même nom sont toujours en activité et qu'il s'agit d'une seule et même société.
La mutuelle est-elle en droit de refuser la portabilité sous pretexte d'une cessation d'activité ? Alors que les autres établissements sont encore en activité.
A t-elle également le droit de rompre le contrat collectif pour les autres établissements et radier l'entreprise de ses registres en raison de la fermeture d'un établissement ? Et en conséquence faisant perdre à la salariée le droit de prétendre à la portabilité ?
Merci pour vos réponses.
La mutuelle a le droit de mettre fin au contrat santé de la salariée si le salon de coiffure est fermé, vu qu’il n’y a plus personnes pour payer les cotisations.
La solution pour avoir une mutuelle et de faire des devis en ligne et de choisir une à tarif raisonnable, ou de demander la CMU-C.
Autre chose, les salons de coiffures peuvent porter le même nom (marque) sans appartenir à une même entreprise… il est bon de vérifier.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés