Bonjour, en 2011 je ne suis fait suspendre mon permis pour alcolemie au volant. J’ai eu 6 mois de retrait plus un an de permis probatoire. En 2013 j’ai recupere mon permis definitif apres la visite medicale favorable. Je n’ai jamais declaré ce soucis à mon assureur. A cette epoque j’etais jeune conducteur et assurė en 2 eme conducteur sur le contrat de mon père. Aujourd’hui je vais acheter une nouvelle voiture et changer d’assureur. Dois je le mentionner au nouvel assureur ? J’ai commencė à faire les demarches pour assurer mon vehicule dés le jour de l’achat mais n’ai pas precisė cette suspention pour eviter de payer une blinde pour ma betise. J’estime avoir assez payė pour ce que j’ai fais.
Ce nouvel assureur pourra il etre au courant si je ne lui en parle pas? Ou y a t’il prescription depuis septembre 2011 date de l’arrestation? Merci pour vos futures reponses.
Bonjour
vous devez répondre de façon sincère aux questions posées à la souscription, entre autre sur la suspension de permis et le motif.
Beaucoup d'assureurs formule cette question sur une durée de 5 ans
Les assureurs ont accès à un fichier pour ce genre de risques.
Ne pas le déclarer, peut entraîner une majoration d'ici quelques mois ou une résiliation pour fausse déclaration, ou nullité du contrat; sans compter les risques financiers s'il y a eu accident
__________________________
Cordialement
Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains
Merci pour votre reponse
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés