Mon mari a été licencié pour inaptitude le 01/06/2012. Embauché mi aout 2009 à temps complet il a reçu de la part de son employeur une attestation affiliation au régime de mutuelle et de prévoyance mi juin 2009 alors qu'il n'avait pas encore un an d'ancienneté comme le prévoyait sa convention collective. Une semaine plus tard déclaration de maladie et déclaration d'ALD. Fin aout sur le bulletin de salaire a 0.0 apparait une ligne cote salariale cotisation prévoyance et une autre cotisation mutuelle. En février 2011 paiement des heures sup annualisées et la a nouveau ligne prévoyance. En février il a été reconnu en invalidité 2eme catégorie par la sécurité sociale.
Il a été licencié début juin après un mois de salaire réglé pour non licenciement dans les delais mais la prévoyance ne veut pas payer de rente d'invalidité compte tenu qu'il avait moins d'un an d'ancienneté à la date de son arrêt de travail.
Pouvez vous nous aider car son précédent emploi la portabilité de la prévoyance n'etait que de 9 mois et la nouvelle déclare qu'il n'avait pas un an d'ancienneté au moment du début d'arret maladie.
Mon mari a 53 ans et le chômage si il est indemnisé ne dure que 3 ans et a 56 ans il ne restera que la pension après avoir travaillé 35 ans ? Pouvez vous nous aider.
Dernière modification : 29/06/2012
up
Quelqu'un aurait il la gentillesse de me répondre.
merci
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés