Expertise unilatérale et assurance

Publié par

Bonjour ,
l expertise amiable unilatérale et pris en charge par ma protection juridique c est déroulee il y a quelques semaines, cet expert missionné par eux m a attribué un taux ipp de 10% et catégorie classe 1 de la sécurité sociale ( je ne sais pas la définition du code SS je suis handicape)sans consolidation a ce jour document a l appui.
Mais en mai 2013 l expert missionné par mon assurance m a reconnu un taux de 3% et m a consolide le jour meme tout en vous précisant que mon seuil de garantie déclenché a 5%.
Ma question est la suivante
Ces deux expert ne sont pas d accord sur leur conclusion !!!
Comment se déroulera la conclusion définitif ??
Expertise amiable unilatérale c est quoi ???
Je vous remercie de votre reponse.

Publié par
LDG

Bonjour,

Les barèmes des médecin expert ( mandatés par les compagnies d'assurance) et les médecins de la CPAM ne sont pas du tout les mêmes.

Il n'est donc pas étonnant qu'ils ne retiennent pas les mêmes taux d'invalidité.

L'expertise médicale unilatérale signifie qu'il n'y avait qu'un médecin pour vous examiner.

Cordialement,