Bonjour,
J'aurai besoin d'un conseil, il m'arrive un truc de fou !...
Vendredi matin je me suis aperçu que ma mutuelle m'a fait un virement de 13 316.66 € au lieu de 6.90€, suite à une erreur de saisie.
Je les appele et leur explique l'erreur, on me dit que je vais recevoir un courrier pour régulariser, dans la même journée je leur envoi par fax le décompte en question ( preuve à l'appui avec l'accusé de réception du fax ).
Hier je reçois un courrier, même pas en recommandé, qui me dit que ce virement fait suite à une erreur de saisie et que "afin de faciliter vos démarches nous vous informons que cette somme sera retenue sur vos prochaines prestations" ???
Moi j'ai été honnête apparamment si je peux prouver que c'est le cas et que l'erreur vient d'eux ils n'ont pas le droit de me réclamer cette somme , la preuve puisqu'ils ne le font pas ils doivent le savoir, mais apparemment ils n'auraient pas non plus le droit de me la retenir sur mes remboursements !!!
HELP !!!
Merci d'avance pour votre réponse !
Moi j'ai été honnête apparamment si je peux prouver que c'est le cas et que l'erreur vient d'eux ils n'ont pas le droit de me réclamer cette somme
Bonjour,
D'où tenez-vous cela ?
Puisqu'il y a erreur de versement de la mutuelle, celle-ci a tout à fait le droit de récupérer le versement indu, et heureusement.
Imaginez l'erreur inverse, que vous payiez 10 fois votre cotisation, vous trouveriez normal que la mutuelle ne vous rende pas ce qui a été versé en trop ?
Code civil :
Article 1235
Tout paiement suppose une dette : ce qui a été payé sans être dû, est sujet à répétition.
La répétition n'est pas admise à l'égard des obligations naturelles qui ont été volontairement acquittées.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés