Dégât des eaux fuite sur tuyau encastré dans dalle maison

Publié par

Bonjour
J'ai eu une fuite d'eau sur un tuyau de cuivre encastré dans la dalle béton de ma maison.
Cela nécessite l'intervention d'un plombier pour effectuer une réparation par le passage en apparent d'un nouveau tuyau.
Est-ce que mon assurance habitation-dégâts des eaux- prend en charge ces travaux qui sont d'un montant conséquent?

Publié par

Bonjour,

Vous êtes propriétaire (propriétaire occupant), déclarez les dommages à votre assureur RC multirisques habitation.

Vous êtes locataire, déclarez le sinistre à votre propriétaire (propriétaire non occupant) qui le déclarera à son assureur cité ci-dessus pour ce qui est des dommages concernant la construction, et les dommages à vos biens à votre assureur RC multirisques habitation.

Pour répondre à votre question, oui*.

Cordialement

* Si votre propriétaire n'était pas assuré, les dommages le concernant seraient, bien entendu, à sa charge

Publié par

Bonjour Alterego
Je suis propriétaire.
Vous me dites que les travaux de réparation de la plomberie sont pris en charge par l'assurance?
Je ne vous parle pas des dommages occasionnés par la fuite d'eau (travaux de peinture sur les murs, etc)
Cordialement

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

en assurance dégâts des eaux, seules sont prises en charge les conséquences et non la cause du sinistre. Relire les conditions générales du contrat

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour,

Veuillez m'excuser, j'ai fait une mauvaise lecture de votre question.

Autrement dit la vétusté ou toute autre cause à l'origine de la fuite, en ce cas non.

Cordialement