Bonjour,
J'ai eu un dégât des eaux et je suis locataire dans mon appartement il y a 4 mois de cela. Mon immeuble est géré par un syndic j'ai vu avec mon assurance qui est pacifica et il n'ont pas de nouvelles sur les travaux a venir du coup depuis 4 mois pour ne pas avoir froid je suis obligé de surchauffer ma chambre a cause de l'hiver rude que nous avons eu. Puis-je demander un dédommagement au syndic? Si oui quel est la procédure?
Merci d’avance.
Cordialement.
olivier
bonjour
quel lien établissez-vous entre le fait de surchauffer par grands froids, le dégât des eaux et les nouvelles qu'est censé vous apporter le syndic sur la réalisation de travaux (et lesquels?)?
bonjour en fait ils doivent isoler le toit car il n'y a aucune isolation entre l’appartement et les tuile donc je suis obligé de surchauffer a cause de l'humidité...
OK; les travaux "prévus" n'ont donc aucun lien avec le sinistre.
il vous sera en conséquence difficile de pouvoir réclamer quoi que ce soit le syndicat étant par ailleurs tiers à votre contrat de bail.
tout au plus pouvez-vous espérer, si vous en faites la demande auprès de votre assureur, que cette dépense supplémentaire puisse être prise en charge au titre des pertes indirectes; mais il vous faudra la démontrer en distinguant la surchauffe due à l'assèchement de celle due à la baisse de température.
ça risque d'être assez ardu...
d'accord merci quand meme...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés