Contrats assurances doublons

Publié par

Bonjour, une question sur les contrats d'assurances.
Comment faire pour faire étudier tous ces contrats d'assurance (multirisque habitation, d'assistance et tous ceux qui sont liés à une prestation (ex bancaire sur carte bleue) et assurance vie etc...de manière à vérifier si il n'y a pas trop de doublons et optimiser mes garanties ?
Cordialement Dominique

Publié par

Bonjour,

C'est effectivement le problème de beaucoup d'assurés. Pour cela, adressez-vous à un expert d'assuré qui saura vous apprendre à déceler les contrats inutiles, vous apprendre faire le tri et à les éliminer, en résumé vous conseiller.

Cordialement

Publié par

Merci beaucoup alterego. Un conseil pour en trouver un ? bien sûr pas trop onéreux. Merci

Publié par

Bonjour à tous
bon c'est parti pour faire vérifier tous mes contrats et faire marcher la concurrence :
Mutuelle
Europ assistance
défense juridique
assurance vie
assurance dépendance
assurances inclues dans Carte bleue et autres
assurance véhicules dans 2 assurances différentes
multirisque habitation

et pour finir toutes les banques dont les frais bancaires :

Ca va chauffer pendant quelques jours/mois

D'après les assureurs il n'y a pas d'expert d'assuré qui peut étudier les dossiers car ils n'interviendraient que lorsqu'il y a litige !
Contact 1er conseil juridique

« « « « il n'y a pas d'expert indépendant ! Au besoin contacter avocat, courtier (parti pris), assureur (parti pris), ou société de conseil en assurances.

Je donnerai le résultat de mes observations et résultats dès que ou au fur et à mesure

Cordialement.