nous avons souscrit en 1992 un contrat épargne investissement (auprès de ARES APRVA soit retraite volontaire des armées) où nous devions récupérer au bout de 20 ans avec un hypothèse de 5% de rentabilité 176 842 F;
Ce contrat a évolué en contrat d'assurance vie après rachat sans doute par AGF;
Au bout de 16 ans, nous nous apercevons que nous n'aurons qu'un capital de 13 357 euros! or en calculant le montant des versements, nous avons environ versé depuis 10 300 euros. or depuis 3 ans le capital à terme ne bouge plus (aucune augmentation en fonction du cout de la vie!). En outre, sur la feuille annuelle, il nous parle de 3.5 % d'augmentation. Or, en fait il faut comprendre pour tous les différents types de contrat. En réalité, après avoir appelé, il faut lire 0.43 % d'augmentation, mais comme il y a un prèlemement social de 11 %, ce contrat n'est plus rentable, voir même nous perdons de l'argent.
Que nous conseillez-vous ? en sachant que la valeur de rachat est de 8 900 euros, donc on perd de l'argent si on récupère notre mise. en plus combien de temps ont-ils pour nous rendre ce capital? 1 an??
Merci de votre réponse
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés