bonjour
le 16 mai 2013, après un délit de fuite avec accrochage de mon véhicule par conducteur de véhicule terrestre, j'ai fait établir un procès-verbal par la gendarmerie.Comme l'audition de la personne n'est pas faite à ce jour, mon assurance me dit qu'il aurait été préférable que le réglt du sinistre se fasse à l'amiable,(dégâts chiffrés à 130 euros) comme se ne sera pas chose facile,ils disent qu'avec toutes les démarches administratives qu'ils y a, le rembt ne sera fait qu'en fin d'année. J'ai un contrat "tous risques", ne pourrait-ils pas me faire le rembt, et entamer les démarches administratives par la suite ? Quels sont les délais de rembt dans mon cas ?
merci pour la réponse
bonjour
bonjour est une marque de politesse
J'ai un contrat "tous risques", ne pourrait-ils pas me faire le rembt, et entamer les démarches administratives par la suite ?je suppose avec franchise?
j'ai fait établir un procès-verbal par la gendarmerie.Comme l'audition de la personne n'est pas faite à ce jour, mon assurance me dit qu'il aurait été préférable que le réglt du sinistre se fasse à l'amiable,(dégâts chiffrés à 130 euros)votre assureur ne peut intervenir que lorsqu'il aura un constat amiable signé des deux parties ou le rapport de gendarmerie.
S'il possède ces éléments, et que votre adversaire est assuré, il pourra faire application de la convention IDA en votre faveur (si vous n'êtes pas responsable)
Si votre adversaire n'est pas assuré, votre assurance tentera un recours envers cette personne et cela peut prendre du temps.
__________________________
Cordialement
Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés