Etant tombé malade et ensuite mis en invalidité alors que j'étais au chômage à la suite de la délocalisation de mon entreprise, la compagnie d'assurance refuse d'honorer le contrat "Décès - Invalidité absolue et définitive - Incapacité totale de travail" que j'avais souscrit conjointement à un prêt immobilier sous prétexte qu'au moment des faits je n'exerçais pas une activité professionnelle fiscalement déclarée.
Je ne comprends pas que la période de chômage ne soit pas assimilée à une activité professionnelle du fait qu'elle constitue un cas de force majeure et non une volonté délibérée de ne pas travailler (je n'ai jamais démissionné et au contraire j'étais à la recherche d'un emploi). De plus, il est à noter que les indemmités de chômage sont fiscalement déclarées.
Merci par avance de votre point de vue sur cette question et des conseils que vous pourriez me donner quant à la suite à donner à cette affaire.
bonjour, malheureusement l'assureur a raison : les risques (maladie, invalidité, décès) sont pris en charge lorsqu'ils se produisent en étant en activité sur le plan salarial et non en période d'inactivité forcée du au chomage, c'est logique, certains assureurs indemnisent meme lorsque vous avez été licencié de votre activité au titre du risque chomage, avez vous lu les conditions générales de votre contrat, courage, cordialement
__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés