Bonjour,
J ai eu un retard de paiement de ma cotisation d assurance, je me suis aperçu de mon oubli et j ai règle ma cotisation avec 1 mois de retard .
Je n ai reçu aucun courrier de rappel de la part de mon assurance entre temps. Quelque mois après j au été victime d un accident de la route et j ai après a mes dépend que mon contrat était résilié. Je me suis vite renseigné et mon assureur me déclare que je n avais pas paye la somme exact de la cotisation. En effet j avais fait une erreur sur le montant du chèque mais ce dernier a été encaissé par l assureur .
Je n ai jamais été avisé par aucun courrier en recommande de ma résiliation. Après contact avec l assurance il me disent avoir envoye un recommande .
Je n ai jamais reçu ce dernier ni aucun avis de passage.
Que puis je faire??? Quels recours.
Je suis de bonne foi et j ai l impression que les assureurs ont tout les droits. Merci de vos reponse
bonjour
J ai eu un retard de paiement de ma cotisation d assurance, je me suis aperçu de mon oubli et j ai règle ma cotisation avec 1 mois de retard . à la limite ce n'est pas trop grave
En effet j avais fait une erreur sur le montant du chèque mais ce dernier a été encaissé par l assureur . l'assureur encaissera toujours le chèque reçu
même inférieur au montant de l'échéance.
Après contact avec l assurance il me disent avoir envoye un recommande .
Je n ai jamais reçu ce dernier ni aucun avis de passage. lors d'un impayé l'assureur est tenu d'envoyer une LR de mise en demeure. 30 jours après l'envoi le contrat est suspendu puis résilié 10 jours après.
Il serait très étonnant que l'assureur n'a pas procédé ainsi, en respectant le code des assurances (relisez les conditions générales)
Eventuellement la seule chose à faire est de demander à l'assureur l'envoi de sa LR
__________________________
Cordialement
Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains
Bonsoir,
C'est une situation à régulariser de toute urgence, car comme vous l'avez bien compris, le contrat parait résilié pour l'heure.
Cela signifie que vous n'êtes plus assuré, et donc responsable sur vos deniers de tout accident matériel et/ou corporel.
A la limite vous ne devez plus conduire le véhicule en question, et le stationner en un endroit inaccessible à tout piéton ou cycliste.
__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés