Bonjour,
J'ai souscrit une assurance auto qui a pris effet le 12/05/2011. J'avais déjà un contrat habitation dans cette compagnie dont la date d'échéance était au 01/09. Depuis la souscription de ce fameux contrat auto, je n'ai eu que des problème: carte verte arrivée en retard, obligée de la réclamer à plusieurs reprises...
Quand j'ai reçu l'avis d'échéance de mes deux contrats début août, j'ai sauté sur l'occasion: loi Châtel,j'envoie un courrier recommandé et demande la résiliation de mes deux contrats au 01/09 (date d'échéance des 2 contrats).
Je viens de recevoir un courrier m'annonçant que la résiliation du contrat auto est refusé, motif: durée inférieure à 1 an.
J'ai vérifié dans les conditions générales, et il est en effet indiqué que la durée du contrat était de 1 an avec tacite reconduction. Cependant, étant donné qu'il m'ont indiqué une date d'échéance au 01/09, cela signifie que je ne pourrai résilier mon contrat au 01/09/2012 et que la durée de mon contrat aura donc été de 16 mois environ.
-Est ce que je ne peux effectivement pas résilier mon contrat cette année?
-Si non, est ce que je peux exiger qu'ils me mettent la date d'échéance au 12/05, date d'effet du contrat auto?
Merci de vos réponses.
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés