Vivre seul a 17ans comment faire

Publié par

Bonjour,

Dans 3 mois j`aurai 17 ans et j`aimerai quitter le foyer familial en juillet pour vivre seul mais le problème est que je ne sais pas comment m`y prendre.

Auriez-vous des solutions pour moi ?

Merci d'avance.

Publié par

bjr,
tant que vous êtes mineur, il vous faut l'accord de vos parents et surtout un moyen de subsistance.
cdt

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour laurempinat,

Ce n'est pas parce que ce forum est gratuit qu'il faut en oublier les formules de politesse. Un merci ne coûte rien et fait tujours plaisir.

Comme dit précédemment, comment allez-vous subvenir à vos besoins ? loyer, eau, gaz, électricité, taxe d'habitation, assurances, abonnements téléphoniques, internet, télévision, habillement, sorties, sans oublier la nourriture et autres objets d'usage journalier ?

Si vous vous sentez vraiment prêt, pourquoi ne pas demander à vos parents de vous émanciper ? vous auriez alors tous les droits, mais aussi toutes les obligations et responsabilités, d'un adulte majeur.