Visite assistante social à la maison?

Publié par

bonjour,

j'ai demandé une aide pour payer facture d'eau, l'assistante sociale a pris tous les papiers et va faire une demande...mais elle me dit qu'elle va venir vendredi à la maison que c'est la lois quand on demande une aide! que va t elle faire? ouvrir placards etcc? pourquoi cette visite alors que pour la prime de noel que je n’ai pas eu il n’y a aucune visite....je vis seule avec deux ados de 13 et 15 ans...avec graves maladies donc reconnue adulte handicapée....je trouve que c'est très rabaissant...la vie est déjà dure..

Publié par

bjr,
il me semble logique que le versement d'aide sociale qui provient de l'argent public, comporte un certain nombre de vérifications sachant que la fraude n'est pas rare en ce domaine.
mais vous pouvez refuser que l'assistante sociale ne pénètre chez vous, mais elle en tirera les conséquences.
cdt

Publié par

Je n'ai nul intention de ce genre je n'ai rien â cacher...certes il y a des fraudes..pour ma part je demande que très rarement de laides la dernière remonte â 3 ans pour facture edf...cedt pas évident de mettre sir table sa vie...pour la prime de noël il n'y a aucune visite c'est vire directement....donc pour moi la fraude peut être partout.si je lavais eu je n'aurai pas ete visité...cest pour cela que je m'interroge. Cordialement