Un mariage d'une mineur française avec un algerien majeur

Publié par

bonsoir,je suis un majeur algerien et je veus me marier avec une jeune fille mineur de nationnalitée française.esq je peus marier au consulat?

belasri sofiane;

Publié par

Bonsoir,
Non
Pour commencer il faut l'accord des parents.
Ensuite aller au consulat pour connaitre le détail des formalités exigées, ainsi que des documents à produire:
* certificat de capacité à mariage
* publication des bans en France
* ...

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

bjr,
selon l'article 144 du code civil français, il faut avoir 18 ans révolus pour se marier.
donc vous ne pourrez pas vous marier dans un consulat de france.
cdt

Publié par

bonsoir;se marier a 16 ans au consulat avc la corde du pére parsque il sont divorcer;

Publié par

même avec l'accord du père, un mineur ne peut pas se marier, l'article 144 du code civil est clair.
cette disposition récente a été prise pour éviter les mariages forcés.
selon l'article 145 du même code, le procureur peut accorder des dispenses d'âge pour des motifs graves.