Succession familiale notaire mis encause

Publié par

Le notaire charge de la succession familiale a ete designe seulement par ma soeur contre tous les autres. Cette succession n'est toujours pas terminee et j'ai ete de la part du notaire victime d'escroquerie d'abus de confiance abus de pouvoir et de faux en ecriture. Le dossier est tellement lourd que je ne trouve aucun avocat pour me defendre tous ayant peur des consequences negatives pour eux de la part des notaires mais aussi des huissiers et autres avocats. Eux meme
evoquent ces consequences negatives pour eux et ne donnent pas suite a mes demandes> Je cherche dons un avocat honnete et courageux, cela semble difficile a trouver mais je pense et espere entrouver un peut etre grace a vous.

Publié par

bjr,
sans remettre en cause, votre propre appréciation sur le comportement de votre notaire, si tous les avocats que vous avez consulté, refusent votre affaire, c'est qu'ils ne partagent peut être pas votre propre avis sur ce dossier et ne préfèrent pas prendre un dossier voué à l'échec.
au vu des reproches que vous faites à votre notaire, cela est du domaine du code pénal donc vous pouvez déposer plainte contre celui-ci et vous n'avez pas besoin d'avocat pour le faire. .
mais si la plaint n'aboutit pas, le notaire pourra se retourner contre vous.
cdt

Publié par

tous les avocats consultes ont indique clairement ne pas prendre de dossier contre un notaire car cela leur nuit en se mettant a dos les notaires et autres metiers huissiers etc....

Publié par

dans ce cas,comme je l'ai déjà écrit, déposez une plainte, vous n'avez pas besoin d'avocat pour cela.

Publié par

Bonjour,
Personnellement ce que vous dites concernant le refus de vous défendre des avocats que vous avez consultés ne m'étonne pas.

Vous pouvez utilement essayer de contacter un avocat domicilié dans un autre département que le notaire qui règle la succession, et de préférence un département assez éloigné,(un avocat dépendant d'une autre cour d'appel) il m'est difficile d'en dire plus sur ce forum car il s'agit d'un sujet "sensible".

Afin d'être mieux défendu dans le cadre du règlement de la succession vous avez également la possibilité de choisir, à titre personnel, un autre notaire qui défendra vos intérêts particuliers.
Votre notaire prendra alors contact avec le notaire choisi par votre sœur et ce dernier sera obligé de lui transmettre tous les éléments en sa possession.
Cela n'augmentera pas les frais de la succession, mais vous devrez régler seule des honoraires à votre notaire.
Lors de votre premier contact avec ce notaire vous pouvez lui demander une estimation du montant de ses honoraires.

__________________________
Ad impossibilia nemo tenetur