Bonjour,
Je vous pose cette question un peu dans l’urgence.
J’ai 21 ans, je fais des études.
Je me retrouve dans une situation familiale compliquée. J’ai fais mon coming tout récemment à ma famille et depuis la situation devient invivable pour moi. Ma mère passe sont temps à me réprimer sur mon orientation sexuelle avec des phrases fortes et ce depuis plusieurs semaines maintenant et le reste de ma famille suit le mouvement sans voir de problèmes à la situation.
Je ne parviens plus à sortir la tête de l’eau la situation me pèse et je souhaiterai quitter le domicile familial. Cependant je n’ai aucun revenu ni endroit où aller.
Je souhaiterai savoir si il existe des structures d’aide ou d’hébergement sachant que je n’ai pas été mise à la porte ou si, même si je ne souhaite pas rester, mes parents sont ils dans l’obligation de subvenir à mes besoins ? Et quelles démarchent je peux entreprendre ?
Merci d’avance de vos réponses.
Dernière modification : 05/01/2021 - par Tisuisse
Administrateur
Bonjour
L’enfant majeur qui réclame une aide alimentaire à ses parents doit justifier qu'il est dans l’impossibilité de subvenir à ses besoins malgré son travail.
L'obligation alimentaire cesse normalement quand l'enfant atteint sa majorité, mais elle peut se poursuivre pendant la poursuite des études de cet enfant, et jusqu'à ce qu'il entre dans la vie activeFm.
Faire valoir l'obligation alimentaire n'est pas évident vous ne pourrez pas lancer une procédure sans l'assistance d'un avocat.
bonsoir. l'association "le refuge" a une ligne ouverte 24/24 pour vous écouter et vous conseiller. bon courage
C'est vrai qu'il existe des associations d'aide, MERCI JOS !
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés