Bonjour,
Nous sommes divorcés nous avons 3 enfants. J'ai la garde des enfants et lui a un droit de visite 1 week-end sur 2 et la moitié des vacances. Nous sommes en métropole actuellement cependant je suis Guadeloupéenne, nos 3 enfants sont d'ailleurs nés en Guadeloupe et ont vécu leurs premières années là-bas, j'y ai toute ma famille, mes amis, etc. Suite au divorce, je suis restée quelque temps en métropole afin que les enfants s'habitue à cette nouvelle organisation. Cependant, je souhaiterai repartir sur mon île avec mes enfants. Est ce possible ? Peut'il s'y opposer et obtenir gain de cause ?
Merci.
Dernière modification : 12/10/2021 - par Tisuisse
Administrateur
bonjour,
vous écrivez "mes enfants" , mais ce sont également les enfants de votre ex-mari.
votre départ pour la guadeloupe est incompatible avec le droit du père d'avoir ses enfants 1 w-e sur 2 et la moitié des vacances, en outre comme c'est vous qui vous éloignez volontairement les frais de déplacement seont à votre charge.
à défaut d'accord avec le père, vous devrez saisir le JAF.
salutations
Bonjour,
Tout en sachant que le papa peut obtenir la garde exclusive des enfants et, vous, vous n'auriez qu'un droit le visite qui vous serait accordé que pendant les vacances scolaires + une PA à verser au papa.
A vous de voir où sont vos intérêts et ceux de vos enfants.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés