Bonjour,
Je vivais depuis 22 ans avec un monsieur qui a décidé qu'il n'était pas fait pour moi et qui est parti ; pourtant ce n'est pas faute de m'avoir promis le mariage par ecrit, oral ou devant témoins jusqu'à il ya 4 mois.
Il me laisse la garde des 3 anfants de 16, 15, et 6 ans, la jouissance de la maison et une pension alimentaire pour les enfants de 1200 € par mois, il m'a mis ça par écrit ainsi que c'est lui qui partait.
C'était il y a deux mois, maintenant, il dit que je l'ai mis dehors, il veut vendre la maison, la voiture, et m'a donné 700 € en tout et me laisse couverte de dettes communes (edf, gdf, orthodentiste....) et ne veut rien payer alors que ces factures sont antérieures à la séparation.
En plus, il ne voulait pas que je travaille donc je n'ai pas de revenus. ça aussi il me l'a mis pas ecrit ainsi que le fait qu'il s'engageait à m'aider si nous separions.
Que puis-je esperer ? J'ai des renseignements contradictoires et je prefererai avoir un accord de séparation plutôt qu'un long procés, puisque je refuse qu'il bafoue encore mes droits !
Merci de m'avoir lue !
Sophie
Prenez contact rapidement avec le JAF .Il mettra en place une pension alimentaire , le droit de garde , et prendra les décisions nécessaires concernant les dettes , aprés avoir étudié la situation financière de chacun. N'étant pas mariés , vous n'avez pas besoin d'avoir un avocat pour saisir le JAF. bon courage Domi
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés