Réversion divorce et remariage

Publié par

Bonjour,

Voilà j'ai divorcé en 2010 après 19 ans de mariage, 2 enfants sont nés de ce mariage.

A ce jour j'ai rencontré un homme, divorcé lui aussi après 19 années de mariage et 3 enfants.

Nous aimerions nous marier en septembre 2014 mais une question se pose, je suis adulte handicapée, donc une pension AHA, qui sera supprimée, après le mariage....

Un jour qu'en sera t'il des réversions de mon ex et de mon " mari " si je leur survie ????

Cordialement

Publié par

bjr,
les règles sur les pensions de reversion varient selon qu'elle soient versées par le régime général de la sécurité social, des régimes complémentaires, du régime des fonctionnaires, en particulier certaines prévoient un plafond de ressources.
la pension de reversion du régime général privé et indépendants est versée même en cas de remariage par contre elle est supprimée en cas de remariage pour les régimes complémentaires et fonction publique.
cdt

Publié par

J'étais au courant pour les complémentaires, par contre la question est la suivante :
comment sera t'elle partagée en années de mariage entre les ex épouses ?

Publié par

le partage de la pension de reversion entre 2 ayants droits se fait au prorata du temps de mariage.

Publié par

merci aguesseau