Bonjour,
Je souhaiterais avoir quelques informations concernant la revalorisation d'une pension alimentaire.
Je suis divorcé depuis février 2003 et je verse une pension à mon ex-épouse pour nos deux enfants agés de 11 et 17ans. Cette pension n'a jamais été revalorisée, ce que je souhaiterais faire, avec effet rétroactif. Dois-je faire le calcul uniquement avec le barême en vigueur(site service public.fr), ou dois-je tenir compte d'éventuels changements de situation financière des deux parties?
En vous remerciant par avance, sincères salutations.
Bjr,
dans la mesure où vous êtes redevable d'une part contributive, il vous appartenait de la revaloriser vous meme et chaque année en fonction de l'indice et des modalités fixées dans la décision la mettant à votre charge.
pour le reste, si vous souhaitez la revoir, à la hausse, et avec effet retroactif, vous faites ce que vous voulez le tout étant que votre ex épouse soit d'accord (ce dont on ne peut guere douter)
en revanche, si vous souhaitez la revoir à la baisse, avec ou sans effet retroactif, il faut que vous parveniez à un accord avec votre ex épouse. A défaut d'accord, il vous appartiendra de saisir le juge aux affaires familiales, pour autant une demande de diminution, avec effet retroactif à une date antérieure à sa saisine me parait pour le moins hasardeuse.
bon courage
__________________________
angélique merlin
avocat
31, rue des arsins - 76000 rouen
tél.: 02.35.98.71.02
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés