Bonjour,
mon mère m'a révélé tardivement l'identité de mon père. J'ai appris qu'il est aujourd'hui decédé et je suis sans filiation. Il a eu un garçon qu'il a reconnu et dont je connais le nom et le lieu de résidence. J'ai 23 et suis encore dans le délai de prescription. Je voudrais être reconnu comme étant le fils de mon père par comparaison d'adn avec mon demi frère. Y a t'il une chance de voir ma requête acceptée par un juge ou est ce peine perdu d'avance?
merci par avance, c'est très important pour moi.
Edouard
bjr,
je ne suis pas sur qu'une analyse biologique d'un demi-frère puisse apporter la preuve indiscutable de la paternité d'un homme.
l'analyse biologique a des limites, par exemple, je ne crois pas qu'un tel examen puisse déterminer la paternité entre 2 frères de manière probante.
en outre le demi-frère éventuel n'aurait aucun intérêt à se soumettre à ce test et nul ne pourrait l'y contraindre
vous pouvez exercer cette action en reconnaissance de paternité mais l'issue est incertaine.
dans une telle situation il faudra d'autres éléments pour prouver vos affirmations, en particulier le témoignage de votre mère.
cdt
Bonjour,
Contactez un avocat.
Cdt
__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés