Protéger une personne atteint d'alzheimer

Publié par

Bonjour,ma mére a vécu pendant 20 ans avec un monsieur chez lui maintenant quelle a la maladie d'alzheimer il la remise il y a plus d'an dans ça maison a elle ou mon frére vie depuis 14 ans gratuitement car sait elle qui régle tout les frais,ma mére du temps quelle vivait avec se monsieur lui a fait une procuration bancaire il y a plusieurs année maintenant que je demande a ce monsieur un photocopie des relever de compte de ma mére celui si refus en plus je sait qui se permet de prendre de l'argent 150 euro pour lui comme dédommagement vue qui gére le compte et donne 600 a mon frére pour nourrir ma mére il me dit que sait comme ça et comme il a une procuration bancaire il gére comme il veux et que je n'ai aucun droit .Ma mére n'a jamais etait déclarer vive avec lui n'ai pas pac celui si refus aussi de me donner le livret famille ainsi que d'autre papiers.Pourriez vous me conseiller pour protéger les revenues de ma mére car elles a un peu d'argent de coter ai je veux que cette argent soit bloquer car comme son docteur ma dit bientot il faudrat la placer en maison spécialiser car elle s'enfonce dans la maladie donc cette argent lui servira pour régler cette maison mes bien sur ce monsieur et mon frére veulent que ça reste comme ça comment faire .Je vous remercie a l'anvace des conseils que vous pourriez me donner merci salutation

Publié par

Il me semble qu'il faut dans un premier temps que vous obteniez une attestation d'un medecin qui suit votre mere depuis longtemps expliquant les dates des etapes de diminution de sante mentale de votre mere . la maladie d'alzheimer est progressive . ensuite porter plainte pour abus de faiblesse.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
pour protéger votre mère, il faudra envisager de la faire placer sous une mesure de protection de majeur incapable (tutelle, curatelle).
voir ce lien:
http://www.tutelle-curatelle.com/procedure_mise_tutelle.htm
salutations