Bonjour,
voici la présente situation :
ma compagne actuelle et son ex concubin doivent passer devant un juge pour déterminer la garde de leur enfant (mineur). Les deux sont d'accord pour une garde alternée, mais l'ex concubin a décidé de pousser ma compagne a bout, dans le but (supposé par moi meme) de ne pas lui accorder de garde en la faisant interner, celle ci ayant des antécédents dépressifs (tentative de suicide ayant mené à une semaine d'internement, suite a l'enfer qu'il a pu lui faire mener). Il est a mon avis surprenant de rajouter des pièces à charge à un dossier quand les demandes des ex-concubins concordent.
Ces deux personnes étaient ensemble, mais ni mariés ni pacsé, et faisaient chambre a part depuis 5 mois avant que je ne rencontre son ex concubine.
Depuis leur séparation de fait légale déclarée à la CAF, j'hébergeais son ancienne concubine devenue ma compagne, et sa fille( la fille était présente une semaine sur deux) le temps qu'elles trouvent un appartement; ceci ayant pris du temps étant donné les faibles ressources dont elle dispose. Elle a actuellement un logement et y vit, sa fille venant une semaine sur deux. Je continue a vivre dans mon appartement.
Le jour de l'audience, son concubin a communiqué de nouvelles pièces a son avocat et refuse toute pension alimentaire au titre qu'il a du emprunter de l'argent pour acheter une voiture neuve.
Ce concubin a communiqué :
-des photocopies des ordonnances de médicament et des papiers faits lors de l'internement de son ancienne concubine
-des captures d'écran en provenance d'un forum public ou elle est supposée avoir écrit via un pseudonyme qu'elle n'allait pas bien (datant de deux ans)
-un email que j'ai écrit au concubin 2 à 3 mois après séparation légale pour qu'il arrete de se comporter comme un enfant a qui on a pris sa sucette (en gros, il est long, j'y évoque un médicament pris par son ancienne concubine, les concessions qu'elle a fait et qu'elle est prete a faire, les menaces de mort que le concubin a proféré devant témoin, son comportement vis a vis de sa fille qu'il enjoint de faire toutes les bétises qu'elle veut chez moi, mais aussi le fait que je ne me substituerai jamais a son role de père étant moi meme fils de parents séparés)
A t il le droit de communiquer les ordonnances a son avocat ? Peut il également fournir cet email sans mon consentement ? La fourniture de ce mail n'est il pas uniquement autorisé sans ma permission dans le cas d'un divorce ?
Merci d'avance.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés