Bonsoir,
Problème blocage pour aide alimentaire à mère survivante en maison de retraite suite à blocage d'une partie de la fratrie ....tous en indivision non réglée
Mère survivante, 87ans, en maison de retraite, placée sous protection tribunal, gestion assurée par tutrice.
6 enfants de la fratrie. les 7 personnes sont en indivision non réglée.
La mère a utilisée toutes ses ressources financières propres depuis avril 2012. La tutrice a contacté à l'amiable les enfants pour essayer de trouver d'autres fonds appartenant à la mère. La propriété de 25ha est travaillée par un fermier sous bail de 12ans en cours...donc non vendable. Par contre, la maison appartenant aussi à la mère avec de la terre estimée à 210000€ est vendable mais 5 enfants sur 6 refusent de la vendre et bloquent la situation. L'affaire passe au juge des affaires familiales qui fixe à chacun une pension. L'enfant favorable refuse cet accord et était favorable à la vente.
Comment peut il sortir de cette situation d'indivision et demander la vente "logique" de cette maison pour aider la mère avec ses ressources immobilières. Comment faire et que se passe t il avec quelle action à demander. Sachant que l'appel du jugement des AFF Familiales doit être fait avant le 20/01/13.
Avec tous mes remerciements pour tous les renseignements et procédures.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés