Préparer l'avenir de mes enfants si je suis amenée à décéder

Publié par

Bonjour,

Je me pose la question suivante : est'il nécessaire de préparer des documents si il nous arrivait quelque chose avec mon mari. Peut-on désigner des tuteurs pour nos enfants mineurs ? Quels pouvoirs ont les grands-parents, les parrains et marraines suite à leurs baptême civil.
J'aimerai choisir quelque un, avec son accord, qui saura prendre le relai.

Merci de votre réponse.

Publié par

Hello Alex
depuis quelques années vous avez toute possibilité de faire ce qu'on appelle un mandat de protection future.
C'est un acte notarié pour lequel vous trouverez toutes informations par ex dans le dernier hors serie sur le sujet de la protection des majeurs fragiles (ou des mineurs..) que vous pouvez commander par tel au service abonnement de leparticulier à Paris.

Publié par

Bonjour merci de votre reponse, mais encore une precision si je choisi un tuteur et que celui ci est d accord, y a t il une chance que quelqu un s impose et viennent contredire notre souhait ?? biensur nous allons veiller a ce que les interets de nos enfants soient ideal en tout cas au mieux!...

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

lien: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2139.xhtml

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains