Bonjour,
Je suis divorcé depuis 2 ans, je verse une p.a. de 680 Euro et gagne 1100 euro. J'ai demandé une révision car c'est invivable... Mon ex femme vient de se remarier, est-ce que cela joue t-il dans le montant de la P.a.
De plus les enfants sont manipulés par cette dernière et ne veulent plus venir chez moi ai-je un recours pour les voir surtout que je fais 150kms tous le 15 jours pour aller les chercher.
Mon ex femme ne doit-elle pas participer aux frais de transport sachant qu'elle a déménagé après notre divorce. Merci de votre réponse, cordialement.
Dernière modification : 03/06/2010
Bonjour, le montant initial de la pension alimentaire est toujours fixé en fonction des ressources du débiteur et du créancier, de leurs charges, besoins respectifs, notamment pour contribuer à l’entretien et à l’éducation des enfants communs.
Si les ressources de celui qui la verse (le débiteur) ont changé depuis la dernière décision, une demande de modification à la baisse de la pension alimentaire peut être formée devant le juge aux affaires familiales par simple requête, pas besoin d’avocat.
(Le débiteur, l’obligé alimentaire c’est vous), et c’est à vous qu’il appartient de justifier de la baisse de vos revenus pour emporter la conviction du juge, courage à vous, cordialement.
__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés