Pension alimentaire pour un enfant majeur.

Publié par

Bonjour,

je suis étudiante et majeure, et mon père n'a jamais versé de pension alimentaire quand j'étais avec ma mère.
Maintenant, si je demande une pension, est-ce que je devrais lui rendre des comptes plus tard par exemple s'il va en maison de retraite ou autre chose ?

Merci de votre réponse.

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
dans le cadre du divorce, un juge avait-il fixé une pension alimentaire à la charge de votre père ?
votre mère a-t-elle fait des démarches pour obtenir son paiement ?
mais cela ne supprime pas le devoir de secours que vous devez à vos parents, mais cela un argument pour refuser de payer pour votre père.
cdt

Publié par

bonjour,
merci de votre réponse,
Dans le cadre du divorce, il y a eu un jugement, dans la convention définitive stipule que le père doit verser une pension alimentaire à l'enfant jusqu'à la majorité ou à la fin des études.
Cela n'a pas été le cas, il a versé une pension alimentaire jusqu'à l'âge de mes 2ans et demi et après plus rien,depuis je ne l'ai pas revu.
Mais ma mère a fait une démarche auprès de la caf, elle a perçu le soutien familial jusqu'à ce que je demande les allocations familiales pour mon logement.
merci de votre réponse
cordialement