Bonjour,
Mes parents se sont séparés et ont divorcés il y a trois ans. J'ai décidé de suivre ma mère et lors du jugement du divorce le juge à décidé que mon père verserai une pension alimentaire. Depuis quelques mois il est saisi sur salaire car il ne versait plus les pensions. Actuellement je viens d'emménager avec mon ami et je viens d'apprendre que mon père à engager un nouvel avocat pour ne plus payer les pensions, financièrement il m'est impossible de faire appel à un avocat car je suis sans emploi je ne sais pas quoi faire pouvez vous m'aider ?
Bjr,
Tout d'abord, dans la mesure où la pension a été mise à la charge de votre père dans le cadre du divorce pour votre entretien et votre éducation, ce n'est pas vous qui serait attraite (convoquée) devant le juge mais votre mère.
il lui appartiendra de justifier de la situation des enfants pour lesquels les pensions sont versées.
Ensuite, s'agissant des honoraires d'avocat, en fonction des ressources de votre mère et de toutes les personnes vivant au sein de son foyer, celle-ci peut peut etre bénéficier de l'aide juridictionnelle.
enfin, peut elle a t elle souscrit une protection juridique dans le cadre de l'un de ses contrats d'assurance (habitation, voiture, carte bleue).
Si aucune prise en charge des honoraires ne s'avère possible, il peut être demandé à l'avocat de pouvoir régler en plusieurs fois afin d'étaler le paiement.
Bon courage.
__________________________
angélique merlin
avocat
31, rue des arsins - 76000 rouen
tél.: 02.35.98.71.02
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés