Pension alimentaire pour enfant majeur qui travaille

Publié par

Bonjour,

Le fils de mon mari qui a aujourd'hui 20 ans a depuis peu repris ses etudes mais ayant auparavant travaillé, il touche le chômage( environ 600€)
Sa mère demande a ce que mon mari participe au paiement de ses etudes, mais je ilrefuse car il n'a plus de contact avec lui depuis plus de 4 ans.
Est-il dans l'obligation de payer alors que son fils a des revenus?

Merci

Publié par

Bonjour, le père doit l'aider tant qu'il ne peut subvenir à ses besoins donc tout dépend des dépense dues à ses études et à ses besoins. Tant qu'il n'y a pas de jugement, le père peut refuser de payer et le fils devra saisir le JAF s'ils veut une pension, cordialement

Publié par

en fait cet enfant vit chez sa mere, il n'a pas de depense autre que ses etudes d'aide soignant de l'ordre de 4000€ l'année. avec 600€ de chomage, il a de quoi payer ses etudes chaque mois

Publié par

Bonjour, oui mais il consomme de l'eau, de l'électricité, des vêtements, portable..... et le père comme la mère doivent participer aussi à ses frais et là cela semble difficile à financer entre le chômage et les frais scolaires, cordialement