Pension alimentaire non versée

Publié par

Bonjour, j'ai une fille de 13 ans et son père ne me verse plus de pension alimentaire depuis 2008. J'ai fais déjà des demandes auprès de la CAF, huissier et auprès de lui mais aucune n'a aboutie; pour la raison qu'il n'est pas solvable et qu'il ne travaille pas depuis plus de 10 ans. Il n'honore plus c'est droit de visite et d'hébergement depuis quelques années. A ce jour, nous sommes sans nouvelles de lui depuis 8 mois, ni par courrier et ni par téléphone. Il n'a même pas appelé sa fille pour son anniversaire fin Mai 2014. Il reste injoignable par téléphone.
Pouvez-vous me dire qu'est ce que je dois faire pour obtenir le paiement de la pension alimentaire et le retard sachant que je ne veux aller auprès du JAF car cela me coûte 1000 € pour ne rien obtenir car il n'est pas solvable.
Aussi, comme il ne vient pas chercher sa fille la moitié des vacances scolaires et comme il ne prévient pas, je suis obligée d'attendre à la maison pendant la journée qu'il est sensé venir la chercher et les 2 jours suivants.
Je considère que c'est un Abandon familial de sa part.
Merci de vos réponses.

Publié par

Bonjour, si le père n'a pas de revenu ou de biens, vous ne pouvez rien faire. Demander au tribunal de déclarer un abandon de famille pour que votre fille ne soit pas soumise à l'obligation alimentaire si son père en a un jour besoin, cordialement