Bonjour,
mon ex-mari a décidé de ne plus règler la pension alimentaire pour mon fils qui poursuit un contrat dapprentissage sous prétexte que celui-ci touche une rémunération pour ce contrat.
il a saisi le JAF et je suis convoquée le 15 décembre mais je n'ai pas les moyens de prendre un avocat. Le jugement en appel a décidé que mon ex-mari paierait la pension alimentaire jusqu'au 18 ans de mon fils ou jusqu'à la fin de sa scolarité. Que puis-je faire pour me défendre au mieux?
Je suis en procès avec mon ex depuis 1995. Le divorce a été définitivement terminé en avril 2008.
De plus, mon fils étant embauché en CCD depuis le 5 octobre, la pension alimentaire ne sera plus due par mon ex. Par contre celui-ci me réclame par le JAF, le remboursement de la pension alimentaire depuis le début du nouveau contrat d'apprentissage de mon fils (septembre 2008) alors que celui-ci est en apprentissage depuis 2004 et qu'il a poursuivi ses études en CAP, BEP, BP (il était en deuxième année avant d'arrêter)
J'ai bien fait une démarche auprès d'un huissier qui n'a pas réussi à obtenir le moindre paiement puisque le JAF a été contacté par mon ex.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés