Bonjour,
Mon frère se porte fort pour la succession de ma grand mère.
N'ayant signé aucun papier en se sens mon frère a t'il le droit de parler en mon nom et le notaire qui lui a rédigé le papier de porte fort n'aurait-il pas du prendre mon avis en compte au préalable?
je suis désemparée, aidez moi car je viens d'apprendre par l'agence immobilière de laquelle j'ai par hasard en passant devant la maison de ma grand mère vu le panneau aue mon frère leur avait déposé un papier de porte fort en mon nom édité par notaire....et par conséquent il peut décidé de tout, prix de vente, agence immobilière sans que je sois au courant
Merci par avance de vos réponses
Crodialement
Dernière modification : 20/09/2008
Bonjour,
La "convention de porte-fort" est une disposition conventionnelle par laquelle une personne s'engage envers une autre à rapporter le consentement d'un tiers à la constitution d'un rapport de droit déterminé. En l'absence de ratification le porte-fort devra payer des dommages-intérêts. Dans votre cas, votre frère a mis la maison de votre grand-mère en vente et s'est porté fort d'obtenir votre consentement. Il n'avait pas besoin de votre consentement pour ce faire puisque lui seul est engagé par cette opération. C'est une opération risqué pour lui, puisque vous pouvez refuser de contracter. Vous n'êtes pas engager par cette opération et votre frère ne pourra donc pas vendre la maison sans votre accord.
Restant a votre dispostion
merci pour cette réponse mais je trouve que la loi est tout de même mal faite
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés