Mariage en tunisie avec ou sans CCM ?

Publié par

bonsoir,

j'ai déposé une demande de CCM au consulat de France à Tunis le mois dernier.
Je suis franco-tunisienne et mon fiancé tunisien, or aujourd'hui j'ai entendu dire que les personnes ayant la double nationalité ( franco-tunisienne) n'ont pas besoin de demander le CCM !!!?? est ce vrai !!??

pouvez-vous me répondre vite svp

Publié par

personne pour me répondre svp

Publié par

Bonsoir,
Un franco-français en a besoin, cela consiste à publier les bans auprès de la mairie d'origine, afin de vérifier une éventuelle opposition.
Il n'y a aucune raison pour qu'un(e) franco-tunisienne en soit dispensée, sauf si la transcription du mariage tunisien auprès de l'état civil français n'est pas prévue.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.