Le droit des tatas a t on le droits de voir nos neveux et nieces

Publié par

bonjour,
je suis tata d une petite fille de 7 ans et d un petit garcon de 3 ans. Ma sœur, la maman de ces 2 petits bout et marié avec un type qui ne m aime pas(enfin je pense il ne me l a jamais dis ). Depuis je pense deja 4 ans c est pour moi la croix et la banniere pour pouvoir voir les enfants. Ils s arrange toujours pour que je ne puisse pas les voir, ils m en ont fait des vertes et des pas mures. Ma niece m adore et ca m'a fais mal quand pour noel j ai vu son regard son amour pour moi. Ca faisais 2 ans que je ne l avais pas vu !!! son frere ne comprend meme pas qui je suis depuis ca naissance je l ai vu 3 fois !! Ma niece ne comprend pas et j ai su sa bouche que ces parents lui disent que c est de ma faute, je veux pas lui faire de mal ce sont des histoires de grands mais ca me fais mal parce que j adorerai pouvoir la voir grandir ainsi que son frere!! Aujourd hui ils viennent de me mettre a bout et j aimerai savoir si j ai un recours, si j ai des droits!! je les aimes et je trouve ca dommage de pas grandir avec ses tatas parce qu on a des parents dictateurs et étriqué de l esprit et du cœur!!! merci pour votre aide !! kiki07

Publié par

Bonjour,
Hélas vous n'avez aucun droit.
Il va falloir passer par la case justice pour que soit examiné l'intérêt des enfants à créer ou maintenir une relation familiale avec leur tante.
Ce n'est déjà pas toujours facile pour les grands-parents.

Publié par

mes parents ne discute plus avec eux ils ont peur de leur reactions!! c est dictature censure et endoctrinement ! pourtant nous sommes de bonne personnes !!

Publié par
amajuris Modérateur

bonsoir,
l'article 371-4 du code civil indique dans son second alinéa:
" Si tel est l'intérêt de l'enfant, le juge aux affaires familiales fixe les modalités des relations entre l'enfant et un tiers, parent ou non."

donc les tiers et à fortiori les oncles et tantes peuvent demander au JAF de voir cet enfant.

salutations