L'ex de ma copine conteste la paternite de notre enfant

Publié par

j'ai reconnu un enfant donc je ne suis tres sure qu'il soit le mien,et là l'ex de ma copine a lancer la procedure pour reconnaitre cet enfant,je prend soin d'elle et du bebe comme je peux;l'enfant a actuellement 4 mois,et elle viens de recevoir un courier de l'avocat de son ex pour contester la parternité,je ne sais pas quoi faire ,svp aidez moi avec vos reponses,merci

Publié par

Bonjour, c'est au juge de prendre la décision de faire faire un test de paternité. Selon le résultat, l'ex, s'il est le père, pourra demander à ce que ses droits, nom, autorité, visites.... soient respectés. Vous ne pouvez rien faire, cordialement

Publié par

bjr,
l'ex de votre copine a le droit d'exercer une action en contestation de paternité devant un tribunal.
vous devez attendre que le juge saisi ordonne une analyse biologique pour confirmer ou infirmer votre paternité.
cdt

Publié par

merci beaucoup de votre reponse,c gentil de votre part,

Publié par

meme si ce dernier a abandonné la fille pendant la grossesse? et c'est avec moi qu'elle a passé tout ces moment difficiles, et c'est de chez moi qu'elle a eut les contractions et allé accoucher, meme avec ces details le juge peut toujours ordonner de faire un test ?

Publié par

Bsr,
en matière de filiation l'analyse biologique est de droit.
il faudrait avoir élever l'enfant pendant 5 ans pour que la filiation ne soit plus contestable.
cdt